Interview

Cliquez ici !

Je suis une amoureuse de la nature et de la Rance, mon terrain de jeux préféré, que je sillonne en photos depuis les années 90. 

L’entrée au club photo SPASM de St Malo en novembre 2016 a été un déclic important pour moi. Depuis je m’aventure à la photo de rue, aux photos de sports, aux photos de nuit, aux poses longues, aux portraits... La palette de jeux est immense et j’apprends encore et toujours grâce aux échanges avec les amis photographes que je côtoie. 

 

Mais là où je me sens le plus à l’aise, c’est lorsque je vais à la rencontre des insectes : ce jeu de l’approche à pas de velours, lorsqu’ils le veulent bien, les battements de mon cœur qui me donnent l’impression d’être  toujours trop bruyante... 

Je redécouvre ce monde du minuscule, petites têtes ébouriffées de poils, yeux à facettes, carapaces métallisées... 

Et puis surtout cet instant intense où nos regards se croisent et où ils m’observent étonnés, intrigués, penchant leurs têtes pour mieux m’étudier, semblant même parfois me demander ce que je veux. Jusqu’à ce que finalement ils reprennent leurs petites vies en me laissant derrière, le sourire aux lèvres d’avoir pu capturer ce moment privilégié avec eux. 

C’est ça qui me fait vibrer. La photo m’offre de grands moments d’émotions. 

 

« La photographie est une question de lumière, de composition et surtout d’émotion »

Larry Wilder